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Les Statuts 
ARTICLE 1 :

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 01 juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : COLLECTIF DE DEFENSE DES FAMILLES ET PROCHES DE PERSONNES INCARCEREES
ARTICLE 2 :

Cette association a pour but d’agir pour le respect des droits fondamentaux des familles et des proches de personnes incarcérées.

Elle fera appel à ses adhérents, membres et sympathisants afin que ceux-ci écrivent aux autorités responsables, à chaque fois qu’il sera nécessaire de leur faire savoir qu’un texte de loi, un droit fondamental aura été bafoué. Elle fera également appel à ses adhérents, membres et sympathisants pour manifester sur le terrain.

Considérant que chacun a droit, en tout lieu, à la reconnaissance de sa personnalité juridique et que nul ne sera soumis à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants, l’association a pour but de promouvoir le respect des familles et proches de personnes incarcérées, au regard des textes nationaux et internationaux.

L’association agit, hors de toutes considérations politiques ou religieuses, pour aider toutes les personnes considérées.
ARTICLE 3 :

Le siège social de l’association est situé à Saint-Aubin de Médoc. Ce siège pourra être transféré sur simple décision du conseil d’administration de l’association.
ARTICLE 4 :

Sa durée est illimitée.
ARTICLE 5 :

 Sont membres actifs de l’association, les personnes qui auront adhérées et seront à jour de leur cotisation annuelle. Le montant de l’adhésion est fixé par le conseil d’administration. Sont membres bienfaiteurs de l’association, les personnes qui versent des dons à l’association.
ARTICLE 6 :

La qualité de membre se perd :

- par démission de la présente association,
- par radiation de la présente association, pour non-paiement de l’adhésion ou pour motif grave.
Dans, ce dernier cas, le membre intéressé est invité à être entendu par le conseil d’administration, qui statut alors à la majorité des deux tiers.
ARTICLE 7 :

Le financement de l’association est le suivant :

- les membres bienfaiteurs versent leurs dons manuels à l’association
- les frais de fonctionnement de l’association sont financés par les activités et les manifestations organisées à son profit et par la vente de produits, ainsi que tout autre financement (dons manuels, subventions,...).
ARTICLE 8 :

L’association est administrée par un conseil d’administration. Ses membres sont élus par l’assemblée générale, au scrutin uninominal à un tour, pour une durée de deux ans renouvelables deux fois. Le conseil d’administration est renouvelé par moitié tous les ans. Après chaque assemblée générale ordinaire, le conseil d’administration élit en son sein un président, éventuellement un ou deux vice-présidents, un secrétaire et un trésorier.
ARTICLE 9 :

Le conseil d’administration se réunit deux fois par an au minimum. Il propose avant chaque assemblée générale ordinaire le nombre de membres du prochain conseil d’administration.
ARTICLE 10 :

L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association . Elle se réunit au moins une fois par an sur convocation du président. L’assemblée générale approuve le rapport financier et le rapport d’activité. Elle élit le conseil d’administration.
ARTICLE 11 :

Une assemblée générale extraordinaire peut être convoquée par le président ou par le tier des membres actifs de l’association. Seule l’assemblée générale extraordinaire peut modifier les statuts ou proclamer la dissolution de l’association. Dans ces deux cas, elle ne peut valablement délibérer qu’en présence d’un tiers au moins de ses membres actifs statuants à la majorité des deux tiers. Toute modifications des statuts devra obligatoirement être transmise au conseil d’administration de l’association.